- Rupture de stock
LES CAHIERS DE L A RECHERCHE ARCHITECTURALE ET URBAINE N° 2-3 NOVEMBRE 1999 : METIERS
On ne peut plus parler de " la profession " d'architecte mais plutôt " des métiers " de l'architecture, dont la diversité sera encore renforcée par les évolutions mondiales.
Editions du Patrimoine 1999. 250 pages.
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
On ne peut plus parler de " la profession " d'architecte mais plutôt " des métiers " de l'architecture, dont la diversité sera encore renforcée par les évolutions mondiales. Des chercheurs français et étrangers s'interrogent sur la spécificité du travail architectural, l'autonomie du groupe professionnel, ses liens avec le contexte socio-économique et la puissance publique. Contributions de : Véronique Biau, Florent Champy, Jacques Allégret, Terttu Nupponen, Roberto Ferreti, Guy Tapie, Bernard Haumont, Robert Prost, David Brain, Christophe Camus, Amine Benaïssa, Frédéric Pousin, Rainier Hoddé. Dans la rubrique " Mélanges ", des textes de Nicolas Nogue sur le travail des surfaces gauches minces par l'ingénieur Bernard Laffaille ; de Monique Eleb sur des propositions d'habitat de l'Atbat-Afrique ; de Pierre Pinon sur les clients de l'architecte Pâris.
Notes de lectures, informations sur les rapports de la recherche architecturale avec l'Extrême-Orient, actualités de la recherche.
Références spécifiques
- ean13
- 9782858223237