La cellule Le Corbusier / l'unité d'habitation de Marseille
search
  • La cellule Le Corbusier / l'unité d'habitation de Marseille

La cellule Le Corbusier / l'unité d'habitation de Marseille

150,00 €
Livraison 48h
Les appartements 643 et 50 de l'Unité d'habitation Le Corbusier à Marseille, classés monuments historiques, ont été à la base des relevés et des analyses proposés dans cet ouvrage. Le premier correspond au célèbre appartement type en duplex, étroit et tout en longueur, qui avait pour Le Corbusier valeur de modèle depuis les années 1920...
 
En feuilles, sous chemise cartonnée. 
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Déclinaison de ce type de base, le deuxième situé sur le pignon sud du bâtiment, fut habité jusqu'en 2000 par Lilette Ripert, directrice de l'école maternelle de la Cité radieuse et messagère de l'oeuvre de Le Corbusier.
Son appartement, récemment restauré, a retrouvé son ambiance colorée et toutes les dispositions d'origine. Le présent volume présente ces deux cellules iconiques avec leurs détails raffinés, mis au point dès 1946 en collaboration avec Charlotte Perriand. Des photos en noir et blanc de la cellule-témoin de 1949 et des images récentes en couleurs prises dans l'appartement 50 restituent la dimension poétique de cette oeuvre-clé de l'habitat moderne.

1 Article

Références spécifiques

ean13
9782919230051
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.