Setting the stage for modernity
Les cafés, les hôtels et les restaurants sont au cœur de l’impact de la modernité. Avec ces lieux de plaisirs et de loisirs, de nouvelles formes architecturales ont été promues, créant le cadre idéal pour la représentation publique et la mise en valeur des citadins dans les métropoles émergentes du monde.
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Au cœur de nombreux mythes urbains, les cafés sont célébrés comme des salles sacrées intangibles où sont produites des œuvres d'art, des révolutions, des vies et des cœurs brisés.
Les cafés servent de fond à l'affichage public et à la sociabilité. La lecture inédite de l'histoire de l'hôtel offre un nouvel éclairage sur le contexte de la performance sociale, en analysant le développement du tourisme avec son urbanisation d'anciens paysages naturels. Paris a annoncé l'émergence du restaurant. En tant qu'institution culturelle, il représente la tradition culinaire séculaire et constitue à ce titre un antidote à la consommation accélérée de fast-food. En décrivant les espaces architecturaux, culturels et sociaux spécifiques qui ont contribué à la constitution de la métropole moderne, Franziska Bollerey offre de nouvelles perspectives surprenantes dans un tour d’horizon bien informé, qui constitue avant tout un véritable plaisir de lire.
Références spécifiques
- ean13
- 9783868594836