- Rupture de stock
Un château moderne / Villa Cavrois / Robert Mallet-Stevens
Dès 1932, la villa Cavrois fut un terrain d'exploration pour les photographes. Mallet-Stevens lui-même en lança la mode en publiant le livre Une demeure 1934...
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Dès 1932, la villa Cavrois fut un terrain d'exploration pour les photographes. Mallet-Stevens lui-même en lança la mode en publiant le livre Une demeure 1934. Les images de la villa firent alors le tour du monde. Dans les années 1980, Véra Cardot et Pierre Joly signèrent un ultime reportage avant que la famille Cavrois ne disperse le mobilier et ne vende son " château moderne ". Suivirent dix ans d'abandon et de vandalisme au cours desquels photographes et artistes se glissèrent derrière les palissades pour rapporter des clichés qui témoignent de la dégradation de la villa.
Robert Mallet-Stevens (1886-1945) a été l'un des principaux acteurs de la rénovation de l'architecture et des arts décoratifs en France. Auteur d'édifices majeurs, tels la villa Noailles à Hyères, la villa Cavrois à Croix et la rue qui porte son nom à Paris, il fut aussi un infatigable animateur de la scène moderne.
Références spécifiques
- ean13
- 9782757705049