

Antoine Pecqueur, instrumentiste et journaliste musical, a sélectionné et visité pour cet ouvrage 30 des meilleures salles contemporaines du monde
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
La musique, aussi immatérielle qu’elle soit, peut imposer sa densité et son espace. De tous les arts, c’est ce qu’il y a de plus proche de l’architecture." Renzo Piano0Pour un architecte, se voir confier la conception et la construction d’une salle de concert représente un prodigieux défi en même temps que l’ultime consécration si la salle est ± réussie ». Et pour qu’elle le soit, ce même architecte va devoir porter à leur perfection les aspects esthétiques et techniques en veillant à un équilibre permanent entre eux, seul véritable garant de la pleine satisfaction des usagers, particulièrement exigeants dans le domaine de la musique. Antoine Pecqueur, instrumentiste et journaliste musical, a sélectionné et visité pour cet ouvrage 30 des meilleures salles contemporaines du monde. Allure du bâtiment, qualité acoustique, analyse des différents usages selon les espaces : il explique pourquoi ces réalisations fonctionnent, en quoi elles excellent.0.
Fiche technique
Références spécifiques